Comment trouver un bon tatoueur ?

Eve Tattoo Ink

Trouver un tatoueur peut s’avérer délicat si vous ne savez pas par où commencer. Vous devez prendre en compte plusieurs facteurs pour choisir le meilleur artiste pour votre encre. Les tatouages sont pour la vie, et le choix d’un artiste n’est donc pas une décision à prendre à la légère.

Prenez votre temps et choisissez un tatoueur avec lequel vous vous sentez à l’aise. Assurez-vous d’avoir une totale confiance en ses capacités avant de commencer. Tenez compte des facteurs suivants pour vous aider à trouver quelqu’un qui corresponde parfaitement à vos besoins.

Le bouche-à-oreille et les avis en ligne

La première chose que nous vous conseillons de faire est de vous renseigner. Parlez-en à vos amis ou aux membres de votre famille qui se sont fait tatouer. Obtenir l’avis direct de personnes que vous connaissez est un excellent point de départ. S’ils ont eu une bonne expérience avec un artiste en particulier, vous n’avez rien à perdre à les contacter pour obtenir plus d’informations, que ce soit par téléphone, par courrier électronique ou en vous rendant dans la boutique. Même si vous ne trouvez pas un excellent tatoueur de cette manière, cela vaut toujours la peine de demander, car vous pourriez être informé d’expériences négatives et d’artistes à éviter.

Lorsqu’il s’agit de consulter des avis en ligne, méfiez-vous de tout ce que vous lisez. Les recommandations de certains sites web ne sont pas toujours exactes, et nombre d’entre elles sont publiées sous couvert d’anonymat. Il se peut que ces avis aient été fabriqués de toutes pièces et publiés dans le but de contrebalancer des commentaires ou des avis négatifs antérieurs. Avez-vous besoin d’un tatoueur sérieux à Heyrieux ? Dans ce cas, il convient de contacter Eve Tattoo Ink par SMS au 06 24 52 12 51 ou par e-mail au [email protected]. Le professionnel se trouve au 67 Av. Général Leclerc, 38540 Heyrieux.

Portefeuille de travaux et images

Demandez à voir les travaux antérieurs de l’artiste. Il y a quelques points essentiels à vérifier lorsque l’on parcourt le portfolio d’un artiste ou que l’on regarde des images de son travail.

Vérifiez que les lignes sont lisses et solides et qu’elles semblent avoir été tracées d’un seul trait. Observez la qualité du tatouage à main levée. Examinez la couleur et l’ombrage de son travail et vérifiez que les couleurs sont lisses et cohérentes. Un tatoueur plus compétent ou plus expérimenté devrait être en mesure de présenter des dégradés de couleurs corrects.

Enfin, réfléchissez à ce que vous ressentez lorsque vous regardez le travail d’un artiste. L’examen de ses travaux antérieurs vous donne-t-il envie de vous faire tatouer à l’avenir ? Seriez-vous heureux d’avoir un tatouage de son portfolio sur votre corps de façon permanente ?

L’hygiène

Les studios de tatouage ont beaucoup évolué au fil des décennies, et les normes d’hygiène d’un magasin sont un élément extrêmement important. Une mauvaise hygiène peut entraîner des infections, un empoisonnement du sang et l’hépatite A. Cela ne vaut vraiment pas la peine de faire des compromis sur la propreté.

Il convient que l’artiste porte des gants lorsqu’il travaille. Le studio doit être propre et les surfaces doivent être régulièrement essuyées après chaque client. Le plastique sur les chaises ou les lits doit être changé après chaque client.

Le banc, l’encrier et le siège de l’artiste doivent être propres et organisés. Toutes les aiguilles, les encres et les pots doivent être neufs pour chaque client, les aiguilles provenant directement d’un emballage scellé et stérile.

Si vous êtes préoccupé par l’hygiène d’un artiste ou d’un studio, levez-vous et partez. Ne vous sentez pas obligé de rester parce que vous avez pris rendez-vous. Il incombe à l’artiste et au studio de maintenir en permanence un niveau d’hygiène optimal.

Le studio

Enfin, tenez compte de l’emplacement du studio dans lequel travaille l’artiste que vous avez choisi. Assurez-vous que le studio que vous choisissez se trouve à une distance raisonnable de votre domicile, en particulier si vous envisagez de vous faire tatouer un tatouage plus important qui pourrait nécessiter plusieurs séances.